On retrouve l'esprit de Molière dans notre façon de vivre le théâtre au quotidien. Avec une troupe engagée, multiple, sautillant avec frénésie d'un projet à l'autre, toutes les pièces restant toujours au catalogue, prêtes à être joués.
Mais celle-ci fonctionne véritablement en troupe à l'ancienne, dans l'esprit de Molière, et on retrouvera successivement plusieurs comédiens dans différents rôles, professionnels intermittents ou semi-professionnels chevronnés se succédant, se remplaçant, acceptant des seconds rôles entre deux plus importants...


C'est essentiellement cette notion de partage et de compagnie que Hé ! Psst ! souhaite mettre en avant.

Les comédiens

 
  Auteur, Cliff Paillé est également Metteur en scène de nombreux spectacles, à commencer par la plupart de ceux qu'il écrit.
 
  Comédien passé par différents lieux de formation au théâtre, sur la région de Pau ou lors de sessions  estivales, stages clowns (Terre de Clown), stages Mîmes, sessions de danse contemporaine principalement avec Ulrich Funke  (technique Alexander)

 

 

Lyne Lebreton, intermittente professionnelle, a beaucoup travaillé dans des créations intergénérationnelles, déclinées chaque année sous le titre « Histoires de... », et proposées au théâtre Saint-Louis de Pau. L'auteur et metteur en scène de ces pièces, Léandre Arribes, lui-même passé par l'école Renucci, entre autres nombreuses expériences, a mis en scène Lyne Lebreton dans de nombreuses créations, dont un seule-en-scène particulièrement reconnu pour sa qualité « « Le dernier survivant de 14 », adapté des récits de Henri-Frédéric Blanc. Ainsi, c'est au sein de la compagnie « Le lieu », installée à Bizanos (64), où elle exerce par ailleurs des fonctions de professeur et gestionnaire, notamment pour la mise en place et l'accueil de résidences, que Lyne Lebreton s'est aguerrie ces dernières années, en touchant beaucoup à un travail contemporain, précis et épuré, et ce avec différents metteur en scène ou formateurs.
Avant cela, dans ses jeunes années, cherchant encore sa voix définitive, elle avait touché à beaucoup de projets en amateur, dans tous les styles, avec par exemple « Yvonne Princesse de Bourgogne », « Cuisine et dépendances », « Le journal à 4 mains »...
En 2016, elle est venue compléter le casting de la Cie Vice Versa pour une comédie jouée en Avignon, "Les amis de ma femme". Elle a pu y retrouver l'esprit Jaoui/Bacri, très présent dans ce projet, ainsi qu'un jeu plus spontané, plus ludique, l'amenant sur d'autres registres et lui permettant de découvrir et progresser encore, quête qui ne cesse de l'animer.  
C'est de ce dernier projet qu'est né l'envie de créer ensemble le spectacle proposé cette année.

C'est elle qui partage la scène avec Cliff Paillé dans les « Coquelicots ». Elle que l'on retrouve aussi dans d'autres pièces de la compagnie.

 

Liste des comédiens réguliers:


Lucas Barbet

Gilbert Bastélica

Nor Eddine Boudjédia

Amanda Iriarte (Le Serpent et la Pomme notamment)

Lyne Lebreton

Cliff Paillé

Stéphane Sans

Florence Taran (Le Serpent et la Pomme notamment)

Sophie Thuillier

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cie Hé ! Psst !