On retrouve l'esprit de Molière dans notre façon de vivre le théâtre au quotidien. Avec une troupe engagée, multiple, sautillant avec frénésie d'un projet à l'autre, toutes les pièces restant toujours au catalogue, prêtes à être joués.
Mais celle-ci fonctionne véritablement en troupe à l'ancienne, dans l'esprit de Molière, et on retrouvera successivement plusieurs comédiens dans différents rôles, professionnels intermittents ou semi-professionnels chevronnés se succédant, se remplaçant, acceptant des seconds rôles entre deux plus importants...


C'est essentiellement cette notion de partage et de compagnie que Hé ! Psst ! souhaite mettre en avant.

Les comédiens

Cliff Paillé

Auteur, metteur en scène, comédien

 

- Tant qu'il y aura des coquelicots

- Une plume et quelques pinceaux

Comédien passé par différents lieux de formation au théâtre, sur la région de Pau ou lors de sessions  estivales, stages clowns (Terre de Clown), stages Mîmes, sessions de danse contemporaine principalement avec Ulrich Funke  (technique Alexander), il est également auteur des pièces qu'il met en scène.

 

 

Lyne Lebreton

Comédienne

 

- Tant qu'il y aura des coquelicots


Comédienne professionnelle, elle a beaucoup travaillé dans des créations intergénérationnelles, déclinées chaque année sous le titre « Histoires de... », et proposées au théâtre Saint-Louis de Pau, mises en scène par l'auteur et metteur en scène Léandre Arribes qui a notamment mis en scène Lyne Lebreton dans le seul en scène « Le dernier survivant de 14 » adapté des récits de Henri-Frédéric Blanc. Elle évolue au sein de la compagnie Le Lieu, installée à Bizanos (64), se confrontant à un travail contemporain, précis et épuré, avec divers metteurs en scène.

En 2016 elle participe à son premier festival d'Avignon avec la comédie « Les amis de ma femme » puis revient en 2017 et en 2018 en Avignon pour présenter Tant qu'il y aura des coquelicots, avec Cliff Paillé, spectacle en tournée depuis.

 

 



 

Pauline Phélix

Comédienne

 

- Une plume et quelques pinceaux

Titulaire d'un master en études théâtrales et d'un diplôme en Art Dramatique au conservatoire à Paris, Pauline Phélix est aussi formée aux Arts de la Marionnette du conservatoire d'Amiens par Sylvie Baillon. Elle joue en France et à l'étranger dans Les Règles du Savoir-vivre dans la Société Moderne, Madame Dodin, Tandem ou Antigone et sous la direction de Bruno Dairou, Nathalie Bécue, Michel Rosenmann, Romain Arnaud-Kneisky ou Hubert Bolduc. En tant que marionnettiste elle travaille avec la compagnie Xzart et joue en Russie, en Chine pour le Festival International de Marionnettes de Ekaterinbourg et Shangaï. 

 

En tant qu'auteure, elle monte en 2013 L’Enfant Peau de Vin, un conte pour violoncelle et marionnette. Elle participe aussi à de nombreux stages et formations avec, notamment, Michel Bruzat, Luis Jaime Cortes (Comédia Dell'arte), Guy Freixe et Claire Heggen (masque). La même année elle collabore à la création de la compagnie Lophophore.

Pascal Journiaux

Comédien

 

- Une plume et quelques pinceaux

Comédien formé au Théâtre National de Strasbourg, Pascal Journiaux travaille autre autres sous les directions de  Jeanne Sigée, Stuart Seide, Jean Dautremay, Jacques Lassalle, Jean-Michel Rabeux. Également metteur en scène, il encadre des ateliers de formation à destination de publics jeunes et adultes. Il fait également des apparations dans plusieurs films et téléfilms. Son parcours atypique le conduit également à travailler au sein de l'éducation nationale auprès d'enfants en rupture scolaire.

En 2018 il rejoint la cie Hé ! Psst ! pour le spectacle Une plume et quelques pinceaux présentée au festival OFF d'Avignon. 

Amanda Iriarte

Comédienne

- Le serpent et la pomme

Florence Taran

Comédienne

- Le serpent et la pomme

Lucas Barbet

Comédien

 

 

- Une plume et quelques pinceaux

Nor Eddine Boudjedia

Comédien

 

- Une plume et quelques pinceaux

Stéphane Sans

Comédien

 

- Une plume et quelques pinceaux

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cie Hé ! Psst !