Les comédiens
Sylvain Zarli
Originaire du sud-est où il a acquis une belle réputation, Sylvain Zarli est un comédien engagé, intense, plusieurs fois monté sur les scènes nationales de sa région dans différents projets. Il porte magnifiquement, depuis bientôt 3 ans, une adaptation du Journal d’un fou qui lui a valu le prix du meilleur comédien aux récents P’tits Molières parisiens. Un encouragement, nullement une fin, car ce fou de théâtre et fou de vie ambitionne de vivre bien des aventures sur scène et ne veut se donner aucune limite. Il est un Degas alliant dureté, froideur, autorité, avec ses failles plus discrètes.
Formation artistique
Juin 2017 : obtention du diplôme d’étude théâtrale DET conservatoire de Toulon Provence méditerranée
Juin 2017 : obtention du certificat d’étude théâtrale CET conservatoire de Toulon Provence méditerranée
2015/2017 : stage de mise en scène avec François Rancillac directeur de l’Aquarium - Paris
Master class avec Catherine Germains sur l’art du clown
Master class avec Charles Berling sur l’auteur Bernard Marie Koltès
Stage avec Denis Grandclement sur la nouvelle technologie du son et de la vidéo
Stage de marionnette avec Jean-Louis Heckel directeur de la Nef à Paris Stage avec Philippe Berling sur l’étude dramaturgique
Lyne Lebreton
Comédienne
- Tant qu'il y aura des coquelicots
Comédienne professionnelle, elle a beaucoup travaillé dans des créations intergénérationnelles, déclinées chaque année sous le titre « Histoires de... », et proposées au théâtre Saint-Louis
de Pau, mises en scène par l'auteur et metteur en scène Léandre Arribes qui a notamment mis en scène Lyne Lebreton dans le seul en scène « Le dernier survivant de 14 » adapté des récits de
Henri-Frédéric Blanc. Elle évolue au sein de la compagnie Le Lieu, installée à Bizanos (64), se confrontant à un travail contemporain, précis et épuré, avec divers
metteurs en scène.
En 2016 elle participe à son premier festival d'Avignon avec la comédie « Les amis de ma femme » puis revient en 2017 et en 2018 en Avignon pour présenter Tant qu'il y aura des coquelicots, avec Cliff Paillé, spectacle en tournée depuis.
Alexandre Cattez
Comédien
Formé à l'école Claude Mathieu, il joue volontiers dans des styles variés: conteporain (Déluge, Friche Sud, Au pont de Pope Lick), classique (La station Chambaudet, Feu la mère de Madame, L'intervention", Dom Juan", Les fausses confidences, Antigone de Thèbes, Richard III, Les lettres de mon moulin, jeune public (Le pirate et la danseuse étoile, La petite sirène, Le roman de Renart), et des adaptations d'Anaïs Nin, Mérimée, ou Balzac.
Il sera le grand frère de Chaplin dans LA MÊME MOUSTACHE, et double le rôele de Monet dans Un soir chez Renoir.
Pascal Journiaux
Comédien
Comédien formé au Théâtre National de Strasbourg, Pascal Journiaux travaille autre autres sous les directions de Jeanne Sigée, Stuart Seide, Jean Dautremay, Jacques Lassalle, Jean-Michel Rabeux. Également metteur en scène, il encadre des ateliers de formation à destination de publics jeunes et adultes. Il fait également des apparations dans plusieurs films et téléfilms. Son parcours atypique le conduit également à travailler au sein de l'éducation nationale auprès d'enfants en rupture scolaire.
En 2018 il rejoint la cie Hé ! Psst ! pour incarner dans Un soir chez Renoir. Brillant dans le rôle, il a subi le rajeunissement général du casting. Mais on devrait le retrouver bientôt dans l'adaptation de
"Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable", roman de R. Gary sur lequel on travaille.
Swan Starosta
Comédienne
Diplômée du Conservatoire d'Art Dramatique de Montpellier, elle est une artiste aux multiples talents : théâtre, piano, danse, chant lyrique...
A l'écran elle a joué dans Les intranquilles, de Marie Vermillard, La femme de sable, de Frédéric Frankel, ou encore J'accuse, de Roman Polanski, avec qui tout s'est bien passé on vous rassure.
Rôle principal dans Camille Claudel ou la vle des matières, de Maëlle Banton.
Sur scène, elle a tenu le rôle titre dans Charlotte Salomon, d'Anne-Marie Cellier, sur plusieurs Off d'Avignon notamment. On l'a vue dans Et toutes ces branches chantaient, d'après Zola. Lettre de femme, de George Sand, Anne Frank, Maguelone...
Elle incarnera, pour la compagnie, Gioconda dans Clair de Lune, Berthe Morisot dans Un soir chez Renoir, et Paulette Godard, comédienne et épouse de Chaplin, dans La même moustache.
Salomé Naudy
Comédienne
Brillante jeune fille d’à peine 18ans, passionnée de théâtre qu’elle pratique et respire depuis l’âge de 6 ans, elle a prouvé sa valeur, son sérieux, la variété étonnante de la palette de comédienne dont elle dispose déjà. Au conservatoire de Bordeaux, elle l’espère, en septembre 2020, elle continuera de construire le métier avec l’intention ferme, quoique peu assurée, de vivre bientôt de cet amour de la scène, du théâtre. Mais ses doutes sont aussi la fragilité qu’elle peut parfois offrir sur scène. Mêlée à une force aussi convaincante. Une présence naturelle et une grande justesse. Un très bel état d’esprit, attentif aux autres, nous rend d’autant plus heureux de ce projet avec elle.
Elya Birman
Comédien
Formé au Conservatoire NAtional Supérieur d'Art Dramatique, dans une promo dirigée par Eric Ruf notamment, il a interprété de nombreux rôles dans, par exemple, Le Songe d'une nuit d'été, Roméo et Juliette, ou encore 5 minutes avant l'aube dans le cadre du Festival IN Avignon.
Avec Christian Benedetti il a joué dans LA TRILOGIE DE BELGRADE de Biljana Srbljanovic.
en 2010 il devient comédien permanent au Centre National Dramatique de Sartrouville, dirigé par Laurent Fréchuret. Entre 2013 et 2018 il a incarné Tomas, dans Bobby fisher vit à Pasadena, de Lars Noren. ou encore Ruy Blas dans le rôle titre.
Puis il a créé sa propre compagnie, Livsnerven, dont le premier spectacle Les Fâcheux de Molière, tourne avec la scène conventionnée de la Comédie de Picardie.
Sa deuxième création est une adatation des Travailleurs de la mer de Hugo, qu'il joue seul en scène. Il joue Monet dans Un soir chez Renoir.
Romain Arnaud-Kneisky
Comédien
Il débute sa formation au Chêne Noir et au CRR d'Avignon, puis il intègre le Conservatoire du XIVème à Paris, et l'ESAD en 2012. Il participe à une trentaine de création dont Harold et Maud, Le Malade maginaire, Pour un oui ou pour non, Le bain, ou encore l'adaptation, seul en scène, du Bartelby de Melville.
En 2013 il cofonde le collectif LE LOPHOPHORE où sa mise en scène des Règles du savoir-vivre de Lagarce est retenue dans les Coups de coeur du OFF 2014.
Au sein de notre compagnie, il a créé le rôle d'Emile Bernard dans Madame Van Gogh, celui de Renoir dans la pièce dédiée et sera notre Chaplin, auquel il a l'avantage de ressembler un peu.
Cliff Paillé
Comédien
Comédien passé par différents lieux de formation au théâtre, sur la région de Pau ou lors de sessions estivales, stages clowns (Terre de Clown), stages Mîmes, sessions de danse contemporaine principalement avec Ulrich Funke (technique Alexander). Il s'est aussi formé, et continue de le faire, au plateau, profitant de l'expérience et des conseils des excellents comédiens dont il s'entoure.
Il est également, auteur des pièces qu'il met en scène, mais toujours de façon collective, avec un regard de l'ensemble des comédiens.
Sa force en tant que comédien? Connaître ses limites et ne pas se donner des rôles au-dessus ou à côté de ses points forts.