Tant qu'il y aura des coquelicots dans un champs de blé

ET SI TOUTE FEMME, TOUT HOMME,
ÉTAIT UN LECTEUR DE ROMAN EN PUISSANCE...
 

Né dans une famille où l’on ne s’embarrasse pas de questions, par manque de réponses, Paul se souvient. Il aimait le foot, avait des copains et se croyait même heureux, parfois.  Entouré de taiseux, la voie de l’enfant semblait toute tracée. Une vie dorée, mais plane, auxquelles les ondulations des jours venteux ne suffisent pas à donner une âme. Mais une rencontre va lui apprendre à voir comment un seul coquelicot peut embraser tout un champ de blé. Se révèlent alors à lui le sens des mots, la magie de la lecture ! Un univers, jusque là inconnu, va s’ouvrir à Paul et lui faire toucher du doigt la palpitation du monde

Il existe également dans des versions simplifiées, quoique ambitieuses néanmoins, pour des publics scolaires.

Intitulée "Alors c'est ça, Lire?" elle est alors jouée différemment, et le texte en est légèrement modifié et adapté au public, qu'il soit fait d'enfants du cycle 3 de l'école primaire, ou de collégiens.

Le tarif des séances scolaires est bien entendu inférieur au tarif des "Coquelicots". Des séances scolaires peuvent se greffer aux séances du soir.

 

 

La création théâtrale "TANT QU'IL Y AURA DES COQUELICOTS..." est sélètionné pour les "P'tits Molières 2018"... 

http://www.lesptitsmolieres.com  

Depuis 2012, les théâtres privés Parisien de moins de 150 places s'associent pour promouvoir une programmation qui se veut à leur image, dynamique et innovante car : DANS LES PETITES SALLES, IL Y A AUSSI DE GRANDS SPECTACLES !

et sera joué Au TREMPLIN THEATRE, Métro ABBESSES, 39, rue des trois frères PARIS 75018

Les Vendredis et Samedis, à 20h30, du 03 Novembre au 16 Décembre 2017

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cie Hé ! Psst !