Le serpent et la pomme

LA PIECE
Comédie féminine, et discrètement féministe, (donc avant tout adressée aux hommes), cette pièce dynamique, à la mise en scène fluide, relate la lutte interne que la Culpabilité d’une femme, Ariane, aura menée à son Désir tout au long de sa vie.Les comédiennes incarnent ces sentiments mais aussi, alternativement, Ariane enfant, ado, âgée. Sa fille, sa mère... Trois générations de place de la femme dans la société sont interrogées avec humour et sincérité. Une comédie qui se veut bien davantage qu’une simple comédie. Un bonbon acidulé.

 

LE METTEUR EN SCENE
Egalement auteur de la pièce, Cliff Paillé dirige la compagnie mais ne cesse d’enrichir ses propres mises en scène du regard  d’autres professionnels. Ici, l’option d’un spectacle sans ruptures, ignorant le 4 ème Mur et se jouant des temps du récit a été  envisagée, pour mettre en valeur l’essentiel, l’intimité d’Ariane. Et la pétillance d’une vie de femme.

LES COMEDIENNES
Amanda Iriarte et Florence Taran ont des parcours atypiques et riches de rôles variés. Une compétence accumulée au cours  de stages venant compenser par leur diversité une expérience professionnelle entamée sur le tard, enrichie d’autres expériences

ILS EN PARLENT... CRITIQUES & AVIS
« Deux belles comédiennes talentueuses au service d'un texte enlevé et juste. »
« Les dialogues sont très fins et les sujets, parfois graves, abordés avec beaucoup d'humour. »
« Une écriture sensible défendue par deux comédiennes excellentes. »
« Ce scanner de la vie d'une femme de mon âge est subtil et tellement juste... On oscille entre rire et émotion durant 1h20 »
« Une mise en scène très bien pensée pleine de poésie. Et j'ai beaucoup ri. »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cie Hé ! Psst !